Découpe, défonce, encres et packaging entre inDesign et Illustrator | Adobe France



Les bouteilles, les pots de yaourts, les paquets de céréale, les berlingots de lessive, les boîtes de médicaments, votre premier vecteur de communication de marque (ou celui de votre client) reste le produit, qui sera conservé, manipulé, et se doit donc d’être parfait.

Durant cette session PAO-Prépresse, nous allons nous pencher sur l’emballage. La tendance serait au design minimaliste, étiquettes rectangulaires imprimées en blanc sur du carton couleur kraft, mais on a souvent d’autres options, d’autres besoins visuels, et d’autres exigences techniques.

Nous allons aussi tenter de répondre à une des questions récurrentes : à quel moment choisir entre inDesign ou Illustrator ?

Ce qu’on ne fera pas durant cette session, c’est la conception du modèle 3D complexe, ni pour le rendu (voir la session Dimension, plus bas), ni pour la fabrication (que l’on confiera à des bureaux d’étude dédiés pour les formistes).

Pour patienter, revoir la session « Packaging 3D pour les graphistes avec Dimension » https://youtu.be/u7bPAlXYS5M

La chaîne YouTube Adobe France vous propose de suivre l’actualité d’Adobe au travers de vidéos d’inspiration et d’émissions récurrentes animées par nos experts et leurs invités pour approfondir vos connaissances des applications Adobe Creative Cloud, d’Adobe Document Cloud et Adobe Experience Cloud et découvrir les fonctionnalités de la nouvelle place de marché de contenus créatifs Adobe Stock.

Suivez-nous également en live lors des événements Adobe et partenaires et en replay quand vous le voulez.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre blog et les différents réseaux sociaux :
Blog : http://blogs.adobe.com/creative/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/AdobeFrance
Twitter : https://twitter.com/AdobeFrance
Twitch : http://www.twitch.tv/adobefr

Duration: 01:11:25

source